Les allemands et le wifi..

Bon, sorti de la forêt noire et somme rendu à Trier (Trèves), ville fondé par l'empereur Auguste en 16 avant J.C. Mais le wifi est encore peu fiable: y'en a, y'en a pas...alors je résume les 3 derniers jours.

Mercredi et vendredi furent consacrés à Ludwig II: mécène de Richard Wagner, la politique l'intéresse peu. Il préfère construire des châteaux: celui sur l'île des messieurs (Herreninsel), que nous avons visité mardi. Puis celui de Linderhof, que nous avons visité mercredi: le père de Ludwig II, Maximilien II de Baviere, avait acquit ce domaine en 1850. En 1874, Ludwig II entreprend de remanier la maisonnette royale.


Jeudi, c'est le château de Neuschwanstein que nous visitons . Ce château fut construit entre 1869 et 1896 d'après des dessins commandés au décorateur de théâtre Christian Janck. Il est accessible à pied, depuis le village de Hohenschwangau. Une montée soutenue de 1,6 km!!! Cette visite se mérite! La route que nous avions choisie pour nous rendre passe par l'Autriche. C'était superbe!




.
Et aujourd'hui, vendredi, pas de visites. Nous prenons la journée pour nous rendre à Trier, en passant par l'Alsace. Demain, nous visiterons la ville. En attendant, nous prenons un peu de soleil bien mérité sur la terrasse de notre hôtel!













Commentaires

  1. Vraiment! Tes photos sont magnifiques et donne envie de visiter cette partie du globe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je ne peux mettre que les photos que je prends avec mon cellulaire sur le blog. Mais j'en ai 500 autres sur ma caméra 😂😂😂

      Supprimer
  2. Trèves! Un bon p'tit vin de Moselle peut-être? 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste un??? À 5 euros la bouteille, on ne s'est pas gêné !😂😂😂

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

En route pour la Baviere

J-5

Happy birthday Luther!