La tranquillité appartient à ceux qui se lèvent tôt!

Oui je sais: ce matin, vous vous êtes levés, êtes allés aux toilettes, avez préparés le café et vos toasts au beurre de peanut avant de vous installer confortablement devant votre ordi ou votre tablette pour lire mon blogue...mais comment? RIEN????
Eh non. Journée de relâche hier. Comme ma valise est toujours porté disparue, on s'est arrêté à Munich, chez Gudrun Sjoden, compléter ma garde-robe et on a pris des petites routes de campagne pour arriver à Prein am Cheimsee, dans le sud de la Baviere. Pour la première fois, on voit les Alpes!


Le lac est superbe. C'est le plus vaste lac de Bavière, avec une superficie de plus de 80 km2. Notre appartement est très bien et nous avons même une terrasse!



Aujourd'hui, nous prenons le bateau pour nous rendre sur "l'île des Messieurs" ( Herreninsel). Le roi Louis II de Bavière l'acheta en 1873 avec l'intention d'y faire construire une réplique du château de Versailles. Par manque de fonds, le palais resta inachevé. Mais sa partie centrale est magnifique! Comme nous sommes des lèves-tôt, nous obtenons des billets pour le tour en anglais de 10h15, qui s'avère être un tour privé!


Nous reprenons ensuite le bateau pour débarquer sur "l'île des Dames" (Fraueninsel). Cette île abrite un village de pêcheurs et un monastère fondé en 766. Depuis le IXe siècle, il est occupé par des bénédictines. 
Vers 14h, retour sur la terre ferme. Il fait très chaud (23-24C, plein soleil). On ira faire des courses avant de s'installer sur notre terrasse jusqu'au souper👍👍👍. Tschüss!




Commentaires

  1. Louis II de Bavière, roi "fou" construiseur de châteaux et cousin de Sissi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comment! Dans sa reproduction de la galerie des glaces, il aimait faire des allers-retours, seul. C'est tout ce qu'il faisait! Weird...😂😂😂

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

En route pour la Baviere

J-5

Happy birthday Luther!